DIY : Un miroir avec un set de table tissé de rubans

Je vous propose ici un tuto petit budget puisque le set de table coûte 6 euros et le miroir 3 euros. Coller proprement le bout de cordelette sur le contour du miroir a été la partie la plus délicate, mais pour le reste c’est facile. On peut laisser le miroir sans rubans ou s’amuser à en changer de temps en temps pour varier les couleurs. Versatile, ce joli objet déco se pliera à vos envies. On s’y met ?

Vous pouvez également regarder la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-un set de table rond tressé en jonc (Ikéa, diamètre 37 cm)
-un miroir rond de 15 cm
-de la cordelette bleue (assez pour entourer le miroir)
-du scotch transparent
-des chutes de ruban
-pistolet à colle
-ciseaux

1- Coller la cordelette sur le tour du miroir avec un pistolet à colle chaude de précision en laissant la première extrémité dépasser. Quand vous avez fait le tour, enroulez fermement et proprement les deux extrémités de cordelette de scotch transparent et glissez-les l’une sous l’autre pour les cacher. Fixez avec un point de colle. Cette partie était un peu difficile et a requis pas mal de dextérité et de patience pour arriver à une jolie finition.

2-Collez le miroir au centre du set de table avec le pistolet à colle chaude.

3- Enfilez des rubans de votre choix autour du miroir en les faisant glisser au-dessous puis au-dessus de chaque barre en jonc, comme pour un tissage. Sur l’envers, repliez l’extrémité du ruban et glissez-la sous un jonc en vous aidant de petits ciseaux.

4-Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre joli miroir au mur avec un petit clou doré.

Précédent
Précédent

DIY : Une couronne de bruyères colorée

Suivant
Suivant

DIY : Coussins d’inspiration Shibori verts