DIY : Pâques en gris et blanc

Cette année, je décline Pâques en gris et blanc, avec la réalisation d’œufs en béton surmontés de créatures diverses : un ver de terre escalade un œuf, une coccinelle s’y pose, quelques lapins font des cabrioles sur leurs sommets. Petites décorations pour la table juste pour le plaisir de créer sur le mode ludique.

Retrouvez la vidéo de ce projet sur mes comptes Instagram, Pinterest et TikTok.

Le matériel :

-des œufs
-du béton créatif
-des petits lapins en plastique
-de l’argile auto-durcissante ou de la pâte polymère
-de la peinture acrylique blanche
-un outil pour percer un trou fin dans les œufs (dremel, aiguille ou couteau)
-du vernis mat
-de la colle forte ou le pistolet à colle

1- Percez le haut des œufs avec un outil dremel, une aiguille ou la pointe d’un couteau. Formez un trou plus grand sur le bas des œufs à l’aide de la pointe d’un couteau.

2- Maintenez chaque œuf au-dessus d'un bol et soufflez par le trou le plus grand pour faire sortir le jaune et le blanc dans le bol. Rincez l'œuf vidé et laissez-le sécher.

3- Préparez le béton en suivant les indications mentionnées sur le paquet (pour plus d’infos sur le béton créatif, RV sur cette page). J’ai utilisé du béton ultra fin acheté en ligne.

4- Remplissez chaque œuf de béton à ras bord en utilisant le trou le plus grand. J’ai rempli mon œuf en le maintenant au-dessus d’un pot de yaourt recyclé pour récupérer le béton qui coulait afin de le réutiliser.
Laissez durcir une nuit.

5- Quand votre béton a pris, écaillez chaque œuf au couteau. Passez un coup d’éponge à sec sur les œufs en béton pour les nettoyer et les débarrasser des éventuelles pellicules laissées par le blanc d’œuf.

6- Réalisez des petits insectes en argile auto-durcissante. Pour modelez un ver de terre, roulez un fin boudin de pâte entre vos paumes puis formez le corps du ver. Faites deux trous pour les yeux avec un cure-dent. Assurez-vous que votre ver tient debout en aplatissant légèrement une partie de son corps. Faites des coccinelles en joignant deux petites boules de pâte, l’une pour la tête et l’autre pour le corps. Vous pouvez également faire des champignons. Laissez sécher.

7- Peignez vos créations en argile ainsi que les lapins en plastique avec de la peinture acrylique blanche. Une fois qu’elles sont sèches, passez une couche de vernis.

8- Collez vos lapins, coccinelles et vers de terre sur les œufs avec un peu de colle chaude.

Précédent
Précédent

DIY : Un “Globœil” pour Halloween

Suivant
Suivant

DIY : Un Bouquet de compliments pour la Saint-Valentin