DIY : Des étoiles en perles à repasser et strass

Voici un DIY qui ravira les enfants amoureux des perles à repasser. Suivez le guide ou laissez libre cours à votre imagination pour créer des étoiles et des flocons scintillants avec quelques perles à repasser et des strass autocollants. Je reste dans les tons blancs et or de ma série Noël 2022 mais vous pouvez varier les couleurs. C’est parti pour un tuto facile, rapide et à budget mini.

Retrouvez la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-des perles à repasser blanches, transparentes et dorées*
-un support de perles circulaire*
-des strass et perles autocollants
-du papier cuisson
-le fer à repasser
-optionnel : un outil dremel équipé d’une mèche fine (entre 1.2 et 2) pour percer un trou et passer un cordonnet

*On trouve des perles à repasser dans de nombreux magasins tels qu’Ikea, Søstrene Grene, Action et même dans les supermarchés.

1- Disposez les perles sur votre support pour former les étoiles, en commençant par le centre. Vous pouvez suivre mes modèles ou créer les vôtres.

2- Chauffez votre fer à repasser sur le programme coton sans vapeur. Couvrez votre étoile sur son support d’un carré de papier cuisson. Passez le fer dessus en faisant des mouvements circulaires et prenant soin de tout recouvrir. Perso, j’aime quand les perles sont fondues et que l’on distingue à peine les trous, mais vous pouvez vous arrêter de repasser avant, une fois qu’elles sont agglomérées. Vous pouvez aussi choisir de faire les deux côtés. Attention à ne pas vous brûler. Laissez refroidir votre pièce 5 minutes puis placez-la sous un gros livre pour qu’elle garde sa forme plate.

3- Si besoin, percez un petit trou dans une des branches de l’étoile afin de pouvoir y glisser un fil plus tard. Vous pouvez utiliser un outil dremel ou une perceuse équipée d’une mèche fine. Si vous n’avez pas complètement fondu les perles et que leurs trous sont restés intacts, cette étape ne sera pas nécessaire.

4- Décorez le centre et les branches avec des perles nacrées et des strass autocollants.

5- Glissez un cordon ou un morceau de fil de coton dans le trou et accrochez votre suspension à votre sapin, sur une fenêtre ou déposez-la sur un paquet cadeau.

Précédent
Précédent

DIY : Sapins et Pommes de pin en argile auto-durcissante

Suivant
Suivant

DIY : Joyeux anniversaire