DIY : Broder une paire d’espadrilles pour l’été

Je me rappelle encore des espadrilles bleues défraîchies de mon papi René, quand ses longs pieds battaient le pavé de Juan-les-Pins. Depuis ce jour, j’ai quasi toujours eu une paire au fond de mon placard. Je parle des espadrilles made in France, authentiques, plates, en corde et toile, qui vous durent un bout de temps. Pourtant, on n’en trouve pas beaucoup des comme ça aux States. Depuis mon retour en France, j’ai dévalisé le rayon des 39 à Carrefour, avec des projets plein la tête. En voici un, assez simple, juste un peu de broderies et quelques perles.

Si vous aimez les espadrilles et la broderie, à vos aiguilles !

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Pinterest pour retrouver les vidéos de mes projets.

Le matériel :

-une paire d’espadrilles en toile
-mètre, ciseaux
-du fil à broder dans les coloris de votre choix
-une aiguille à broder
-des perles de rocaille
-du fil de soie pour broder les perles
-une aiguille à perles ou une aiguille à grand chas
Pour ce tutoriel, j’ai utilisé le point de nœud (centres des des fleurs et boutons des tiges), le point de bouclette (pétales) et le point d’épine (tiges en fil vert), avec six fils de broderie.

1- Commencez par broder le centre de la première fleur au point de nœud. Réalisez les pétales autour au point de bouclette, puis brodez l’intérieur de chaque pétale au point lancé.

2- J’ai brodé deux autres fleurs de la même façon. Puis j’ai mesuré les centres de mes fleurs, au mètre et je les ai reportés sur mon autre espadrille au feutre à tissu afin d’assurer une certaine symétrie.

3- J’ai ensuite brodé quelques tiges en fil vert autour de mes fleurs, au point d’épine. J’ai ajouté des bourgeons au point de nœud.

4- Finalement, en utilisant un fil de soie doublé et une aiguille à grand chas, j’ai brodé des perles de rocaille au centre des fleurs, sur les tiges et les pétales.

Précédent
Précédent

Upcycling : Un tee et des strass

Suivant
Suivant

DIY: Trousse à Bijoux