Custo : Un Tee-shirt mandalas

Si vous aimez le coloriage, ce tutoriel est pour vous. Avec trois pochoirs de mandalas, un feutre textile de bonne qualité et un tee-shirt blanc en coton, vous allez accomplir des prouesses. C’est facile, relaxant et gratifiant. Au final, vous aurez un tee-shirt mandalas unique à marier avec un jean ou une jupe en tulle. À vos feutres !

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, Pinterest et TikTok pour retrouver les vidéos de mes projets.

Le matériel :

-un tee-shirt blanc, de préférence en coton et à col V
-un feutre textile noir (j’ai choisi le marqueur textile Edding 4500 à pointe 2-3 mm)
-des petits pochoirs mandalas
-un feutre textile effaçable (pour marquer le centre du tee-shirt)
-un carré de papier sulfurisé
-le mètre
-fer et planche à repasser (pour fixer le feutre)
-du scotch

1- Commencez par marquer au feutre effaçable le milieu devant de votre tee-shirt. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le mètre ou plier votre tee-shirt en deux. Soyez précis.e afin que vos mandalas soient bien centrés.

2- Posez le tee-shirt bien à plat sur le plan de travail, puis glissez une feuille de papier sulfurisé sous le devant afin que le feutre ne marque pas le dos.

3- Scotchez le premier pochoir mandala en haut de votre tee-shirt en le centrant bien sur la ligne marquée au feutre textile effaçable. Commencez à remplir le pochoir en appuyant bien avec vos doigts autour des parties à remplir, afin que le textile ne bouge pas pendant le remplissage.

4- Enlevez délicatement le premier pochoir. Veillez à vous laver les mains régulièrement afin de ne pas tacher votre tee-shirt avec des empreintes de doigts si le feutre a marqué votre peau.

5- Continuez de la même façon avec les deux autres pochoirs.

6- Pour fixer l’encre du feutre sur le coton, passez un coup de fer à repasser sans vapeur. Vous pouvez mettre votre tee-shirt à la machine jusqu’à 60 degrés celsius. Attendez-vous cependant à ce que l’encre s’atténue un peu après plusieurs cycles. Pour le minimiser, je vous conseille de laver votre vêtement sur cycle délicat, à froid et sur l’envers.

Précédent
Précédent

Custo : Un bonnet et des mitaines relookés au point de poste

Suivant
Suivant

Custo : Pantoufles de princesse