DIY: Des boîtes sur leur 31
Boîte de chocolats. Boîte cadeau. Boîte d’allumettes. Boîte de biscuits. J’ai cette manie de garder toutes les boîtes en carton. Je raffole des boîtes. Il m’arrive même d’acheter un produit juste pour garder la boîte dans laquelle il est présenté. Ma collection de jolis petits papiers me devient alors bien précieuse quand il s’agit de rendre mes chères boîtes plus présentables en les enveloppant dans de somptueux habits festifs. Elles deviennent alors une boîte à bijoux, une boîte de rangement, une boîte à idées. Ou juste une boîte à malices. Des boîtes et du papier donc. Et quelques coups de pinceaux.
Le matériel :
-des boîtes à recycler (carrées ou rectangulaires de préférence)
-des jolies feuilles de papier
-des paillettes étoiles et des paillettes à facettes
-de la colle Mod Podge finition mate (ou colle à papier type PVA)
-de la colle Mod Podge finition satin ou du vernis
-des accessoires : pompon, mini poignées et coins décoratifs en laiton
-des ciseaux, une règle, un crayon, un pinceau
-une perceuse et de la colle forte pour les accessoires
1- Commencez par poser votre couvercle au centre de votre feuille de papier. Reportez les contours. Mesurez les quatre côtés et reportez vos mesures sur le papier en ajoutant un ou deux centimètres pour les replis intérieurs. Coupez les coins comme sur les photos. Répétez pour le fond de la boîte. Attention à être précis au millimètre près dans vos mesures. Avant de passer au collage, je vous conseille de vérifier que votre papier couvre bien chaque partie de la boîte.
2- Collez le papier sur le fond de la boîte avec le Mod Podge mate, puis les côtés l’un après l’autre. Bien lissez le papier pour éviter les gondoles. Laissez sécher. Vernissez ensuite les différentes pièces avec le Mod Podge satin. Laissez sécher. Enfin, parsemez la boîte de paillettes en utilisant la pointe du pinceau trempée dans le Mod Podge satin. Laissez sécher.
3- Si vous choisissez d’ajouter des accessoires, vous pouvez soit les coller avec une pointe de colle forte ou percer des trous avec la mèche la plus fine de votre perceuse. Ci-dessous, j’ai ajouté un pompon à ma boîte rouge. Je l’ai enfilé à travers un trou préalablement percé dans le carton. J’ai fait un nœud à l’intérieur de la boîte pour que le pompon reste en place. Sur le couvercle de la boîte blanche et bleue, j’ai percé deux trous pour ajouter, à l’aide de deux attaches-parisiennes, une petite poignée dorée.