DIY: Pompons et perles

Voici un tuto pour recycler quelques morceaux de galon à franges au lieu du traditionnel pompon réalisé en enroulant du fil autour d’un rectangle de carton. La partie la plus technique est le collage des perles de rocaille autour de la partie supérieure du pompon. On peut en réaliser de toutes les couleurs et les assortir avec des perles de différentes tailles. À vous de décider du destin de vos pompons. Accroché à une poignée de porte, enroulé dans le zip d’une trousse de toilette (comme ici), ou agitant ses fils autour des anses d’un sac à main, le pompon est versatile.

Le matériel :

-des perles de rocaille, du fil et une aiguille à perles
-environ 16 cm de galon à franges
-un cordon d’environ 20 cm
-le pistolet à colle
-des ciseaux

1- Coupez le galon à franges sur une longueur de 16 cm environ. Déroulez-le sur le plan de travail et collez au pistolet les deux extrémités du cordon plié en deux sur l’extrémité du galon.

2- Enroulez le galon sur lui-même en ajoutant à chaque tour un point de colle. Laissez sécher.

3- Enfilez l’aiguille à perles sur un long bout de fil de couleur assortie aux perles. Faites un nœud. J’ai doublé mon fil pour plus de solidité. Enfilez l’aiguille dans le galon, dans le haut du pompon, en cachant le nœud sous les épaisseurs du galon.

4- Enfilez vos perles sur une longueur suffisante pour les enrouler tout autour de la partie supérieure du pompon. Collez les perles progressivement en utilisant le pistolet à colle. Pour terminer, passez l’aiguille sous le galon puis de nouveau dans les perles puis coupez les extrémités du fil restant. Laissez sécher.

Précédent
Précédent

DIY: Des boîtes sur leur 31