DIY : Cadre Feuille de Ginkgo en métal repoussé

Après le trèfle à quatre feuilles dans son cadre baroque, voici la feuille de gingko en métal repoussé, un projet minimaliste et élégant, qui ajoutera une touche naturelle à votre décoration.

Quinze minutes suffiront pour créer ce motif simple et raffiné, inspiré par la forme singulière de la feuille de gingko, symbole de longévité et de résilience. Sortez vos outils et laissez-vous inspirer pour une création rapide et gratifiante !

N’hésitez pas à consulter également mon post sur la technique du métal à repousser et, autour de ce thème, les tutos suivants : les papillons, le scarabée et les cœurs ex-voto, les petites abeilles et les oiseaux décoratifs.

Le matériel :

-une chute de feuille à gaufrer en aluminium doré
-un crayon à papier
-une paire de petits ciseaux à bouts fins
-un support en feutrine ou en mousse
-le modèle de feuille à télécharger dans les modèles de grigris 
-un stylet à embout rond
-du scotch transparent
-un petit cadre en verre à double face

1- Imprimez les modèles sur une feuille de papier et découpez le modèle feuille de ginkgo en laissant 1 ou 2 cm de marges autour des contours. N’hésitez pas à ajuster sa taille en changeant l’échelle au moment de l’impression.

2- Prenez votre support en feutrine, posez votre chute de feuille en aluminium dessus puis scotchez le modèle. Repassez les contours avec un crayon en papier à bout rond afin de les transférer sur le métal.

3- Retirez le modèle en papier.

4- Repassez avec un stylet à bout fin sur les contours extérieurs qui seront découpés.

5- Retournez la feuille en aluminium. Dessinez des nervures à l’intérieur de la feuille en vous inspirant du modèle proposé ou en laissant libre cours à votre imagination.

6- Découpez votre création délicatement en utilisant des ciseaux à bouts fins. Attention de ne pas vous couper avec les parties pointues de la feuille métallique.

7- Utilisez l’extrémité ronde d’un ébauchoir ou le dos de votre ongle pour lisser à plat les contours découpés.

8- Glissez la feuille au centre du cadre, entre les deux carreaux en verre.

Précédent
Précédent

DIY : Boule de graines poétique

Suivant
Suivant

DIY : Pique-fleurs en argile