DIY : Papillons papier décos

Cela faisait bien longtemps que je voulais faire des papillons en papier déco.

Quand je suis tombée sur ce tutoriel pour en confectionner avec des queues de lapin (les fleurs séchées 🐇), j’ai tout de suite filé acheter les queues noires et rubis que j'avais repérées chez Action. Elles étaient parfaites pour ce projet, et je trouvais l'idée vraiment géniale. J'ai suivi à peu près la même démarche, puis j'ai ajouté ma touche personnelle : quelques points de feutre acrylique sur le corps et les ailes, des bordures en peinture laque dorée, et une couche généreuse de vernis en spray glossy sur l'insecte... C'est encore mieux que ce que j'imaginais !

Voici donc mon petit escadron de papillons prêts à se poser sur une lanterne noire pour Halloween. Et comme ils sont si mignons, je compte bien les réutiliser à Noël et au printemps.

Le matériel :

-les modèles de papillons et papillons de nuit en couleur à imprimer*
-du papier cartonné noir
-des queues de lapin noires et rubis (ou tout autre couleur de votre choix)
-de la colle à papier
-une paire de ciseaux fins
-des feutres acryliques
-de la peinture laque dorée
-pinceaux
-du vernis en spray transparent
-le pistolet à colle

**J’ai utilisé des modèles de papillon provenant de l'un de mes sites favoris : The Graphics Fairy. Je vous en propose six en téléchargement, mais vous pouvez en retrouver davantage ici.

1- Imprimez les papillons en couleur sur du papier blanc A4. Découpez leurs contours grossièrement.

2- Collez les papillons sur une feuille cartonnée noire en utilisant de la colle à papier classique. Laissez sécher.

3- Découpez finement les papillons.

4- Coupez les queues de lapin au ras de la tige. Choisissez celles dont la taille et la longueur correspondent au corps des papillons imprimés. Collez une queue de lapin sur le corps de chaque papillon en utilisant le pistolet à colle chaude.

5- Décorez les ailes des papillons avec des feutres acryliques et de la peinture dorée. Vous pouvez aussi peindre des points sur le corps des papillons. Laissez sécher.

6- Appliquez une couche de vernis en spray sur les papillons et laissez sécher avant utilisation. Une fois secs, pliez les ailes pour leur donner la forme voulue.

Vous pouvez fixer vos papillons sur une lanterne ou des branches en utilisant des carrés d’adhésif double face ou de la colle chaude. N’hésitez pas à leur ajouter des antennes en fil de fer noir. Dans ce cas, il faudra les coller sous la queue de lapin.

Précédent
Précédent

DIY : Squelette en fleurs

Suivant
Suivant

Une couronne de fleurs séchées