Une couronne de fleurs séchées

Avez-vous déjà fait des couronnes de fleurs séchées ? C’est un grand classique, qui permet d’ajouter une touche bohème à vos tenues estivales. Que ce soit pour une occasion spéciale comme un mariage ou simplement pour ajouter un accessoire de mode naturel et unique à votre dressing, la couronne incarne l'élégance intemporelle et fait tourner les têtes.

Je vous explique la marche à suivre ci-dessous. 🌸

Le matériel :

-Des fleurs séchées :choisissez une jolie variété de fleurs telles que des gypsophile, immortelles, craspedias, lagurus, broom bloom, queues de lapin, mimosa,et du blé.
-des ciseaux
-Du ruban ou de la dentelle
-du fil métallique gansé de papier vert ou blanc (il doit être fin et flexible)
-de l’adhésif floral vert ou blanc

1- Coupez une tige métallique gainée de papier vert de la même taille que votre tour de tête et repliez chaque extrémité sur 2 ou 3 pour former une petite boucle.

2- Enroulez la tête des boucles d’adhésif floral.

3- Confectionnez entre 15 et 20 petits bouquets de fleurs séchées en prenant soin de garder une tige assez longue (environ 4 à 5 cm). Enroulez les tiges d’adhésif floral pour maintenir les fleurs ensemble. Plus vous mettrez de fleurs dans vos bouquets, plus votre couronne sera étoffée.

4- Placez un bouquet contre la base de la couronne et enroulez de ruban de fleuriste autour de la base et des tiges pour les fixer en place. Continuez à ajouter des bouquets sur la couronne avec l’adhésif, les uns à la suite des autres et dans le même sens, en chevauchant légèrement les tiges.

5- Enfilez un long morceau de ruban ou de dentelle dans les boucles pour pouvoir ajuster confortablement la couronne à votre tête. Faites un joli nœud.

Conservez votre couronne dans un endroit sec et à l'abri de la lumière directe du soleil pour éviter la décoloration des fleurs.

Suivant
Suivant

DIY : Des cartes avec des fleurs en feutrine