Upcycling : Des mini bouteilles de sauce soja en déco de sapin

Voilà une petite idée upcycling charmante : des mini bouteilles de sauce soja se refont une beauté pour accueillir fleurs séchées et plumes. Une poignée de paillettes, un cordon d’or et la bouteille métamorphosée vient illuminer la branche du sapin. A défaut de bouteille, tout autre petit contenant en plastique ou verre transparent fera l’affaire…

Un DIY ravissant qui ne vous coûtera que du temps. Rassemblez paillettes, colle et boutons de fleurs, prêt ? Partez !

Retrouvez la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-des mini bouteilles de sauce soja transparentes (Carrefour) ou tout autre contenant similaire à upcycler (des bocaux d’épices par exemple)
-optionnel : de la peinture dorée
-une perceuse ou un marteau et un clou
-de la colle transparente
-des paillettes dorées
-des plumes colorées
-des fleurs séchées
-un cordonnet doré
-optionnel : le pistolet à colle
-ciseaux, pinceaux, une aiguille

1- Retirez les étiquettes des bouteilles, rincez-les et laissez-les sécher.

2- Percez un trou central dans le bouchon avec une perceuse ou à défaut un clou et un marteau. Le trou doit être assez large pour pouvoir enfiler une boucle de cordon.

3- Peignez les bouchons en doré et laissez séchez.

4-Formez une boucle avec le cordonnet doré, faites un nœud bien serré et enfilez la boucle dans le bouchon percé de l’intérieur vers l’extérieur. Aidez-vous d’une aiguille ou d’un crochet. Mettez un point de colle sur le nœud pour le fixer à l’intérieur du bouchon.

5- Badigeonnez l’extérieur du bouchon de colle transparente puis recouvrez de paillettes dorées. Travaillez au-dessus d’une assiette en papier pour récupérer les paillettes non utilisées dans leur contenant. Laissez sécher chaque bouchon pailleté.

6- Rassemblez plumes et fleurs séchées et procédez à vos compositions. Glissez les boutons de fleur et/ou les plumes dans la bouteille avec une pince.

7- Fermez les bouteilles avec les bouchons et déposez sur une branche de sapin.

Précédent
Précédent

Récup : Etiquettes Palette de peinture

Suivant
Suivant

DIY : Un calendrier de l’Avent avec des noix