15 choses du Colorado qui vont me manquer

Credit In-N-Out

Cela fait maintenant deux mois que je suis de retour en France, ma patrie natale, après 17 ans passés aux States. J’adore la France mais il y a certains aspects de ma vie américaine qui me manquent déjà (ou vont me manquer).

1- Les burgers
Que ce soit les double double de la chaîne californienne In-N-Out ou les oignons caramélisés fondant du Big Blue de Back Door grill (à accompagner de funnel fries au chocolat), il n’y a pas à dire, les Américains savent faire les burgers.

2- La gentillesse et la sociabilité des Américains
Ils sont tellement tellement sympas que même les inconnus te parlent dans la rue. Et aux caisses des supermarchés, ils te posent tout un tas de questions sur ta journée.

3- Les vitrines du magasin Anthropologie
Des œuvres grand format inspirantes.

4- Les grands espaces
No comment.

 5- La route scénique de Denver à Steamboat en passant par Silverthorne et l’inoubliable Kremmling, avec son intéressante et solitaire Main Street (rue principale), son magasin de rafting, sa boutique d’antiquités, son unique station-essence et ses maisons shabby.

 6- Les gros chiens
Les chiens sont aux Américains du Colorado ce que les chats sont aux Parisiens.

7- Le parking extra large pour garer sa voiture (extra large)
Aux États-Unis, j’ai désappris à faire des créneaux.

8- Les séries en VO de HBO et Hulu
Franchement, Game of Thrones en langue française, je ne peux pas.

9- Les magasins ouverts 24h/24 et 7 j/7
Chaque fois que je reviens en France, je dois me rappeler de faire mes courses en prévision des fermetures du dimanche et lundi. Sans compter les fermetures pendant le déjeuner, celles du mois d’août, du mercredi pour quelques musées ou du mardi pour mes boutiques préférées. À la fin, je ne m’y retrouve plus. Aux États-Unis c’est plus simple, c’est tout le temps ouvert. C’est vrai que du coup, ils prennent beaucoup moins de vacances.

10- Les Snow Day (ça c’est juste à Denver)
Comprenez un jour sans école. On reçoit en général un message entre 5 et 6 h du matin nous annonçant que les écoles sont fermées car les routes sont enneigées. On reste en pyjama toute la journée à la maison à boire des chocolats chauds noyés de chantilly en regardant Shrek ou The Secret Life of Pets. Pur bonheur.

11- Halloween
J’overdécorais ma maison avec des araignées géantes sur le toit, une sonnette en forme de gros œil au rire démoniaque, des tas d’os qui sortaient de la pelouse et des serpents noirs qui dégoulinaient d’un immense chaudron. J’achetais dix kilos de bonbons pour les gamins du quartier et je regardais amoureusement mes filles en costume s’en allaient par les rues de Central Park réclamaient les leurs.

12- Les parcs
Au Colorado, presque chaque coin de rue ouvre sur un parc.

13- La qualité du service rendu
On fait rarement la queue. On est servi rapidement. Et il y a toujours un employé qui vient s’assurer que l’on trouve ce que l’on cherche. En tous cas, c’est mon expérience dans la plupart des commerces du Colorado.

14- Les glaçons
Il y a toujours un sac géant rempli de glaçons dans le congélo. À moins que ce soit le frigo qui en fabrique automatiquement.

15- Ma maison
Ma belle maison dans laquelle nous avons tellement investi. Des heures de travail à la décorer petit à petit, tendrement, passionnément. Mes escaliers décorés de tommettes bleues et blanches. Ma cuisine moderne ouvrant sur un long salon plein de plantes et de tapis et donnant lui-même sur une magnifique pergola en bois sombre recouverte de lumières et embaumant le lila en fleurs en juin. Notre chambre, vaste et lumineuse, et sa cheminée à gaz, au pied de laquelle un de nos chats se vautrait. La porte d’entrée rouge ouvrant sur un voisinage bienveillant. À quelques pas de là, la coulée verte où je promenais le chien et, plus loin, le Stanley Market où j’achetais mes ribs. Soupir.

Des parcs et des gros chiens.

Suivant
Suivant

Nouveau départ