Un tampon récup pour réaliser des empreintes fleur

J’avais commencé par une seule empreinte strass. Puis je me suis rendue compte qu’en positionnant 7 d’entre eux sous la forme d’une fleur, le motif que j’obtenais épousait exactement la circonférence de mon petit emporte -pièce à pétales. Alors j’ai collé mes strass sur un bouchon et je me suis amusée à imprimer plein de fleurs sur mon argile : une fleur sur un cœur, l’une sur un porte-allumettes, une autre sur un coquettier.... C’est d’une simplicité déconcertante.

Le matériel :

-un bouchon de mousseux
-7 petits strass
-de la colle forte
-un petit emporte-pièce fleur (environ 2,5 cm de diamètre)

1- Collez les strass en forme de fleurs sur le dos plat d’un bouchon en utilisant de la colle forte. Si besoin, utilisez la pointe d’un cure-dent pour vous aider. Laissez sécher.

2- Aplatissez au rouleau un peu de pâte pour obtenir une plaque fine. Imprimez des fleurs en utilisant le tampon strass. Placez l’emporte-pièce fleur sur les empreintes et découpez.

3- Pour collez vos fleurs sur vos créations en pâte autodurcissante, guillochez le dos des fleurs et la partie de votre pièce sur laquelle vous voulez la coller. Mouillez puis pressez délicatement la fleur sur la pièce.

Précédent
Précédent

Des pochoirs rapides avec du ruban de masquage

Suivant
Suivant

Le métal repoussé