DIY : Bijou de porte macramé ultra simple
Quatre. C’est le nombre d’éléments qu’il vous faudra pour réaliser ce bijou de porte ultra simple. J’ai nommé : de la corde à macramé, un anneau en bois et de la gouache magenta et blanche. Let’s do it !
Le matériel :
-2 m de corde macramé naturel de 6 mm de diamètre
-un anneau en bois naturel de 7 cm de diamètre
-de la gouache blanche et magenta
-règle
-pinceau
-ciseaux
-brosse à laine ou chats
1- Coupez 5 bouts de corde de 40 cm chacun.
2-Déroulez un brin de corde et mettez-le de côté.
3- Regroupez vos 5 longueurs de corde ensemble.
4- Passez-les au travers de l’anneau en faisant un nœud à tête d’alouette : pliez les brins en 2, au milieu. Passez la boucle formée sous l’anneau en bois. Enfilez les brins libres dans la boucle. Tirez-les vers vous pour resserrer le nœud.
5- Prenez le brin que vous avez mis de côté. Faites un nœud pour le fermer . Attachez-le à l’anneau en bois an faisant un nœud d’alouette. Vous pourrez ainsi accrocher votre déco à votre poignée de porte.
6- Dénouez tous les brins de corde du pompon.
7- Brossez-les avec une brosse à laine ou chats pour les étoffer.
8- Égalisez les pointes aux ciseaux.
9- Dans une assiette en carton ou sur une palette de peinture, déposez un peu de gouache magenta et de gouache blanche. Peignez les pointes des franges en magenta. Mélangez le reste de magenta avec le blanc et peignez à la suite les franges en rose clair pour créer un effet dégradé. Laissez sécher. Vous pouvez également utiliser de la teinture textile. Son avantage est qu’elle laissera les fibres de la corde plus douces et moins rêches, mais la peinture permet d’être plus précis.e et c’est moins cher.
10- Quand la gouache est parfaitement sèche, passez de nouveau un coup de brosse sur les franges.
Tada ! Trop facile, n’est-ce pas ?