Upcycling : Cache-pots boules

Il y a quelques temps, j'avais repéré ces jolis cache-pots recouverts de boules chez Anthropologie, vendus pour près de 100 dollars. Bien que les miens ne soient pas en céramique et donc moins solides, ils ont l’avantage d’être bien plus abordables et permettent de donner une seconde vie à des cache-pots un peu vieillis par le temps. Ce projet est super facile à réaliser, avec très peu de matériel nécessaire. 👌

Le matériel :

-des cache-pots blancs en plastique
-des boules de ouate de différentes tailles (utilisées dans la confection de fleurs en papier)
-le pistolet à colle
-de la peinture acrylique blanche
-deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
-du vernis transparent en spray
-un crayon à papier et une règle
-des pinceaux

1- Nettoyez bien votre pot avec de l’alcool.

2- Mesurez le tour et marquez au crayon à papier l'emplacement de chaque boule, qui sera placée à égale distance des autres.

3- Collez chaque boule avec le pistolet à colle. Appuyez fermement pour bien les faire adhérer au pot, puis laissez durcir. Vérifiez que toutes les boules sont bien fixées avant de passer à la peinture. Si certaines semblent fragiles, recollez-les.

4- Une fois toutes les boules collées, préparez un mélange de peinture blanche et de bicarbonate de soude. Appliquez deux couches de ce mélange sur le cache-pot pour un résultat uniforme. Laissez bien sécher entre chaque couche.

5- Vernissez le cache-pot en utilisant du vernis en spray.

⚠️ Attention ! Ces cache-pots sont fragiles et doivent être manipulés avec précaution. Si une boule se détache, il suffit de la recoller.

Précédent
Précédent

DIY : Conserves bohèmes

Suivant
Suivant

Home Sweet Home