Inspiration presse à fleurs (1) : Collage vintage

Le printemps s’annonce, et avec lui, l’irrésistible envie de capturer sous presse les premières floraisons : primevères délicates, gracieuses hellébores, rondes renoncules et les derniers flocons de mimosa… Pour immortaliser ces trésors végétaux, j’ai eu l’envie, qui me trottait dans la tête depuis l’an dernier, de personnaliser mes presses à fleurs. Voici un premier essai, mêlant fragments de textes imprimés et images vintage. Retrouvez une autre idée de relooking ici.

Le matériel :

-Une presse à fleurs
-Une page imprimée d’un livre à recycler
-Une paire de ciseaux
-Du vernis-colle
-Du vernis glossy
-Une règle
-Un set de tampons alphabet et un tampon encreur
-Des images vintage de papillons et de fleurs
-De la peinture dorée
-Des pinceaux

1- Retirez le couvercle de la presse à fleurs.

2- Imprimez les modèles proposés en téléchargement ou des illustrations vintage de fleurs, papillons ou insectes de votre choix, adaptées aux dimensions de la couverture. Découpez-les en laissant une fine marge autour des contours.

3- Déchirez un rectangle dans une page imprimée d’un vieux livre à l’aide d’une règle pour obtenir un effet bord irrégulier.

4- Tamponnez le titre "Presse à fleurs" sur une chute de papier issue du livre recyclé à l’aide du set de tampons et de l’encreur.

5- Disposez tous vos éléments sur le couvercle de la presse en testant différentes compositions. Une fois satisfait, fixez-les au vernis-colle et laissez sécher.

6- Appliquez une touche de peinture dorée sur les contours pour rehausser l’ensemble. Laissez sécher complètement.

7- Vernissez l’ensemble avec du vernis glossy pour protéger la couverture et lui donner un léger effet brillant.

Précédent
Précédent

Inspiration presse à fleurs (2) : Une touche artistique

Suivant
Suivant

DIY : Bougie relookée