DIY : Des cartes avec des fleurs en feutrine

Depuis que j’ai reçu ma Cricut, à Noël, je m’amuse, je découvre, j’expérimente, je m’entraîne. Ces petites fleurs, par exemple, sont mes premiers essais de découpe dans de la feutrine pour un ou deux projets plus conséquents. En les posant sur une feuille blanche pour plus tard, j’ai trouvé l’ensemble joli et décidé de faire des cartes. Entre nous, j’aime énormément la feutrine, mais cette matière est difficile à prendre en photos. La couleur bleu roi est bien plus vibrante en réalité.

A condition d’avoir une Cricut équipée pour découper la feutrine, ces cartes sont très faciles. La découpe du feutre peut se faire au ciseau mais c’est plus complexe.

Retrouvez la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-des chutes de feutrine bleu roi*
-la Cricut : équipée de la lame rotative (spéciale feutrine) + le tapis violet pour textile
-les modèles de fleurs disponibles gratuitement dans la librairie de photos sur Design Space
-du papier blanc légèrement cartonné
-des ciseaux
-des tampons alphabet en caoutchouc et un tampon encreur bleu
-de la colle à papier transparente
-une règle
-un crayon à papier
*Je vous conseille d’utiliser une feutrine de qualité, pas trop fine, afin que les fleurs ne se déchirent pas en les enlevant du tapis de découpe.

1- Première étape : rendez-vous dans Design Space pour télécharger les fleurs sur votre toile. Vous en trouverez trois modèles différents gratuits. Redimensionnez-les sur une hauteur d’environ 9 cm. Placez votre feutrine sur le tapis de découpe violet et équipez la Cricut de la lame spécial feutrine. Choisissez la feutrine dans la liste des matériaux disponibles et lancez la découpe. Retirez très délicatement les fleurs du tapis en utilisant le sarcloir.

2- Découpez des rectangles de 21 cm x 14 cm dans la feuille de papier blanc. Pliez chaque rectangle en deux pour former une carte.

3- Etalez un peu de colle transparente sur une fleur. Collez-la sur la carte en prenant soin de laisser un peu d’espace sur le bas pour imprimer votre message. Laissez sécher.

4- Tracez une ligne au crayon à papier sous la fleur. Imprimez votre message en utilisant le tampon encreur bleu et les lettres en caoutchouc. Laissez séchez. Effacez la ligne de crayon papier.

Précédent
Précédent

Une couronne de fleurs séchées

Suivant
Suivant

DIY : Des bougies œuf décorées de fleurs pressées