DIY : Des perles en bois s’habillent de laine pour Noël

Huit tours de laine rose, huit tours de laine dorée, un pompon à franges… Et voilà une déco rustique et ludique pour réchauffer la branche du sapin d’un rayon de couleur. C’est facile et on peut les réaliser dans les coloris de son choix. Côté budget, on trouve des grosses perles en bois dans les magasins de loisirs créatifs pour moins de trois euros pièce. Tournicoti, tournicota, c’est parti !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour retrouver les vidéos de mes projets : Instagram, Pinterest et TikTok.

Le matériel :

-des perles en bois naturel de 50 mm de diamètre
-de la laine fine dorée, verte clair, rose…
-une longue aiguille (type aiguille à matelas)
-une aiguille à broder
-ciseaux

1- Commencez par enfiler un long morceau de laine rose dans l’aiguille. Passez l’aiguille dans le trou de la perle en bois et laissez dépasser l’extrémité sur une dizaine de centimètres. Enroulez la laine huit fois autour de la perle en bois en serrant bien à chaque tour. Coupez l’excès de laine en gardant de nouveau une dizaine de centimètres de marge sur l’extrémité.

2- Répétez la même opération avec la laine dorée.

3- Prenez un rectangle de carton et enroulez-le de laine rose une dizaine de fois pour réaliser un pompon à franges.

4- Enroulez un morceau de laine dorée autour de la la tête du pompon et faites un nœud. Enfilez ensuite les deux extrémités de la laine dorée dans la longue aiguille.

5- Passez l’aiguille avec l’attache du pompon dans le trou de la perle pour fixer le pompon sur la boule en bois.

6- Pour les bouts de laine doré qui dépassent de la perle au niveau du pompon, vous pouvez soit les laisser soit les enfiler dans le trou de la perle pour les ramener vers le haut en utilisant la longue aiguille.

7- Taillez les franges du pompon pour les égaliser et enroulez son cou de laine dorée. Vous vous retrouvez avec un pompon d’un côté de la perle en bois et plusieurs brins de laine dépassant de l’autre.

8- Faites un nœud bien serré avec tous les brins de laine et recoupez-les au ras du nœud, pour n’en garder que deux. Vous pouvez ajouter un petit point de colle sur le nœud si vous voulez. Nouez les deux brins restants ensemble pour former une boucle qui vous permettra d’accrocher votre suspension à une branche.

Un autre exemple :

Précédent
Précédent

DIY : Des fleurs séchées sous cloche en version blanc et or

Suivant
Suivant

DIY : Quand le carton se coupe en quatre…